Le Solaris

 

 Ce bateau, qui a été laissé en héritage par l'Empire de Mû, a été retrouvé par les enfants mais aussi grâce à Mendoza.
En effet il était caché dans une péninsule de l'île de Tao. Le coup de feu de Mendoza dans une grotte, pour faire fuir un gros lézard, déclenche l'effrondement de la grotte.
Le bateau est en métal, possède une cabine en forme de temple Inca, une proue avec une sorte de masque.
Mais la première particularité que nos héros remarquent, chose qu'il n'y avait pas à cette époque sur les navire éuropéens, est la roue servant de gouvernail.
Nos héros ne sont pas au bout de leur surprise lorsqu'ils découvrent un cube dans une pièce du navire qui en compte un noimbre incalculable.
Après avoir actionné une manette le cube s'ouvre pour en laisser apparaître une autre. Après avoir actionné cette dernière un mécanisme s'enclenche.
Tout d'abord la voile classique est remplacée par une voile en métal qui capte l'énergie solaire. Cette énergie est utilisée pour mouvoir des centaines de rames.
 
 
 

 
Le Grand Condor
 
Il a été découvert par la troupe dans un temple après avoir enlévé un médaillon placé sur un mur. Ils trouvent un quipu avec: "Un grand danger approchait de la Cité, tous les nôtres se sont enfuis vers le pays Maya (...) Au moment où ils sont en danger le Grand Condor doit les aider". Il est entiérement en or. L'appareil fonctionne à l'énergie solaire et est capable de voler en automatique, ce qui l'amena sur une piste d'attérissage à la première utilisation d'Esteban. Posséde un manche en forme de cobra, un pupitre de commande avec des lumières et l'emplacement pour la "clef": le médaillon.
Grâce à ce pilote automatique les passager seront conduits aux Cités d'Or par un attérissage dans une profonde grotte, près de cités en ruine.
 
 

La technologie Olmèque

 

Les Olmèques ont hérité de leurs ancêtres la possibilité de produire de l'énergie par le biais de turbine. Leur production utilise un énorme crital qui se situe au coeur de leur base, le Bouclier Fumant. Mais ils ont besoin de plus d'énergie pour les maintenir en vie, ce qui les amènent à rechercher les Cités d'Or et le Grand Héritage.

La science de ce peuple se voit aussi par leur vaisseau qui se trouvait dans la montagne. Vaisseau capable de se détacher en plusieurs morceaux (c'est ainsi qu'il a pénétré dans les Cités d'or).


Le Grand Héritage

 

 

Laissé par l'Empereur Mû dans chaque Cités d'Or, cette formidable source d'énergie est pareil au soleil. Un telle puissance est évidemment dangereuse et l'Empereur a pris des précautions pour que cela ne tombe pas entre de mauvaises mains (se sont des enfants qui ont les pendentifs - des âmes pures).

 

 

 

 
[accueil] [mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore