Episodes 4,5 et 6

 

Episode 4

Mendoza ne peut se détourner de la tempête et ordonne a tout le monde de s'attacher. Une fois la tornade passée le navire commence alors à prendre l'eau, Mendoza se doit d'aller chercher les enfants qui sont enfermés dans la cage. Lorsque Mendoza parvient enfin à les libérer, les membres de l'équipage sont déjà loin, à bord du seul canot de sauvetage.
Mendoza, Pedro, Sancho et les deux enfants sont alors bloqués sur la partie avant du navire (l'arrière ayant sombré). Pendant un moment d'acalmie, Zia avoue à Esteban que son père est un prêtre important dans son pays.
Le navire finissant par couler, ils fabriquent un radeau et se retrouvent face à des requins qui détruisent le peu de nourriture qu'ils avaient.
Ils trouvent enfin une île. Encore une fois la bravoure de Mendoza est mise à rude épreuve: en nageant pour amener le radeau sur le rivage il doit encore affronter des requins.
 
 
 
 
 
Episode 5
Sous un soleil de plomb, nos amis errent sur l'île. Zia fait remarquer (grâce à l'aspect géologique de l'île et grâce à la position du soleil) qu'ils se sont éloignés du continent.
Sancho et Pedro, refusant de manger de la tortue, se rabattent sur des cactus et sont effrayés par des varans. En courant pour fuir le "danger", ils tombent sur un camp où de la viande cuit. Mais un étrange personnage, un serpent avec des ailes (un dieu) leur fait peur: ils s'évanouissent.
Pendant la nuit Esteban et Zia ont l'occasion de mieux voir cet être. En effet il s'est approché du camp et a fouillé le petit coffre que Mendoza a amené avec lui, volant au passage un pistolet et une carte.
Esteban se rend compte que ce n'est pas un dieu mais un homme et assiste impuissant à l'enlèvement de Zia.
L'homme s'est enfui en barque mais Esteban trouve la force de nager jusqu'à l'île où la barque s'est arrêtée.
Cette île posséde plusieurs maisons perchées dans les arbres. Et dans une de celle-ci Esteban trouve Zia, endormie, il trouve aussi le déguisement de l'homme. Il s'y cache à l'arrivée de l'étranger qui se présente à Zia: il s'agit de Tao. Esteban étant affamé, il accepte les fruits de Tao qui se montre très hospitalier envers celui qui "rejoint les îles à la nage".
 
 

Episode 6

Mendoza et ses deux complices arrivent sur l'île de Tao en radeau tandis que Esteban et Zia finissent leur repas. Tao expliquent aux deux autres enfants qu'une légende annonçait l'arrivée d'une jeune fille aux yeux bruns et Tao est certain qu'il s'agit de Zia. Tao leur présente Pitchu, son perroquet, et leur montre une cabane remplie de souvenirs de ses ancêtres de l'empire Mû, un peuple pourvu de machines vivant sur île qui a sombré dans un cataclysme. Mais Tao explique que l'Empereur de Mû était allé au devant de cette catastrophe en faisant construire 7 cités d'or pour que les descendants du peuple Mû puissent rebâtir un nouvel empire. C'est pour cette raison que Tao veut retrouver l'une d'elles mais aussi pour la protéger de la destruction des "blancs". Mendoza les retrouvant, Tao et Zia fuient, et Esteban persuade Mendoza de ne pas tirer sur eux. Tao et Ziase dirigent vers une caverne artificielle, suivis par Mendoza, Sancho, Pedro et Esteban. Après être arrivé dans une grande salle, il ouvre une sorte de coffre et demande a Zia de déchiffrer un quipu qui se trouvait à l'intérieur : " Solaris, le vaisseau de l'Empire de Mû, dort dans les flans de la montagne. Quand le tonnerre grondera dans les profondeurs de la terre les scéllés se briseront et le vaisseau Solaris renaîtra dans la mer".

La troupe de Mendoza arrivant dans la même salle, Tao tire sur un anneau faisant venir un énorme "lézard". Mendoza tire. Un echo persistant s'en suit, sans pour autant effrayer le lézard. Mais au deuxième coup, la salle se fissure laissant apparaître une énorme machine : un navire sort : c'est le Solaris, le bâteau du peuple de Mû. Il ne reste plus qu'à nos héros de savoir comment ce navire fonctionne. Tao accepte la compagnie de Mendoza à bord du Solaris vu son passé de navigateur.

 

 

 
[mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore