Episodes 7,8 et 9

 

Episode 7

Mendoza, Sancho et Pedro cherchent à comprendre le fonctionnement du navire et remarquent l'immensité du navire. Une fois en route pour le continent ils trouvent le navire facile à "conduire". Mendoza visite le navire et trouve une salle ayant un cube doré au centre, dont la taille est un peu plus grande que celle d'un homme. Pendant ce temps, Zia confie à Esteban ses craintes à l'égard de Mendoza, pensant que ce dernier n'est intéressé que par l'or et qu'ils les abandonnera dès que possible.

Tao quant à lui, passe ses journées à étudier le navire, a essayer de comprendre le fonctionnement, notamment le mystérieux cube, qui contient probablement un mécanisme. Mais un vaisseau espagnol approche, avec à son bord, Gomez et Gaspard qui ont survécu au naufrage, ces derniers commencent à faire feu...

"Le soleil doit les aider"...

Tao essaie de comprendre ce texte prophétique. Mendoza décide de fracturer le cube espérant trouver la force leur permettant de s'en sortir, mais le cube est trop solide. Esteban appuie sur une manette qui en fait apparaître une autre. Une fois cette dernière activée un mécanisme se déclenche, remplaçant les voiles en toile par des voiles en métal et faisant apparaître des centaines de rames activées par l'énergie solaire. Le navire est rapidement hors de portée des Espagnols.

Au coucher du soleil, alors que les voiles métalliques et les rames se sont rétractées, ils aperçoivent le continent.

Episode 8

Le Solaris mouille l'ancre dans une petite crique, tandis que Tao ne cesse de s'extasier devant la technologie utilisée pas ce navire. Mais des Espagnols arrivent; Mendoza veut sauver la face en annonçant qu'il a une mission, celle d'amener Zia au gouverneur Pizzaro. Pizzaro demande sur le champ a Zia de lire un quipu, mais Zia ne veut pas révéler ce dévoile le quipu ( l'une des Cités d'Or est près de son village ) et prétexte ne pas le comprendre.

Mendoza intervient encore pour éviter qu'Alvares, un proche de Pizzaro, interroge la fille. Il obtient une nuit pour faire parler Zia. Au cachot, Esteban apprend d'un viel Inca que son médaillon annonce la venue du dieu sauveur, un dieu à la peau blanche ( ce qui explique la manière dont les Incas ont acceuilli Pizzaro pensant que c'était lui le dieu sauveur ).

Mendoza a mit le feu à la poudrière et est allé chercher Zia. Pendant ce temps les prisonniers sont mis à contribution pour éteindre le feu. Esteban et Tao en profitent pour s'échapper à travers des conduits, tandis que les autres prisonniers se jettent à la mer. Après avoir trouvé la sortie; les deux enfants se retrouvent coincés par des soldats espagnols mais les Incas qui étaient prisonniers leur viennent en aide.

Episode 9

De retour sur le bateau, nos héros attendent le soleil pour partir. Ce qu'ils font à la "barbe" des espagnols. Mais le bateau de Gomez arrive à ce moment là, et oblige le Solaris à zigzaguer en leur tirant dessus. C'est alors que Esteban tire malencontreusement sur un levier ce qui a pour effet de d'envoyer un rayon de lumière sur le navire ennemi, un rayon si puissant qu'il brûle les voiles du bateau.

Mais ils se rendent compte qu'un village, celui des incas qu'ils ont rencontrés au cachot, se fait attaquer par les espagnols. Ils décident d'utiliser le rayon pour leur venir en aide et provoquent la fuite des espagnols.

Alors qu'ils sont dans le village, les espagnols prennent le Solaris. Gomez propose alors le navire en échange de Zia et la vie sauve pour les villageois. Mais Tao s'approche discrétement du navire tandis que Zia décide de se rendre pour gagner du temps. Zia réussit à s'échapper en rejoignant Tao dans la cabine du Solaris. Mais pour sauver les autres Tao se résigne à déclencher l'autodestruction du Solaris faisant sombrer le navire espagnol de Gomez.

 

 

[mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore