Episodes 10,11 et 12

 

Episode 10

Nos héros contemplent la fin du Solaris. Puis Mendoza demande à Zia de lui dire ce qui étaitt écrit sur le quipu mais cette dernière s'y refuse et veut retourner à son village. Tout le monde décide de l'accompagner mais pour cela ils doivent aller vers le sud. Le viel Inca du village leur dit qu'ils doivent passer par le fort de Pizzaro et que peut être Pacha, dont on ne sait ce qu'il est devenu depuis que Pizzaro l'a fait prisonnier, aurait pu indiquer un autre chemin. Esteban décide qu'ils vont passer par les canalisations du fort. Profitant de la reconstruction du fort, la troupe arrive à y entrer. Mais Gaspard les surprend. Pizzaro apprenant qu'ils s'enfuient par les égoûts, leur tend un piège dans un temple Inca souterrain où débouche les égoûts, temple où est enfermé Pacha. Nos héros arrivent dans la salle où Pacha dort. Ce dernier les amène vers la sortie mais les espagnols les attendent. Ils les sèment et arrivent dans une salle avec un grand bloc de glace. Pacha leur donne des directives pour réunir des blocs de pierre qui sont sur un mur - le Soleil et le Soleil, l'étoile et l'étoile, le Lune et la Lune, le nuit et le jour - Cela a pour effet d'amplifier la lumière du Soleil et faire fondre le bloc de glace, et un passage aparaît. Les enfants sortent en premier de la montagne qui est en train de s'écrouler ( détruisant le fort ) et vont vers le village.

Episode 11

Alors que les enfants marchent sous la chaleur, Pitchu lance son célèbre cri d'alarme : deux hommes courent vers eux. Ils s'enfuient en dévalant une pente grâce à un tronc d'arbre. Pendant ce temps Gomez reçoit l'ordre de Pizzaro d'aller en direction du village de Zia. Les enfants se croient perdus dans le brouillard lorsque celui ci se lève laissant apparaître un village, celui de Zia. Mais il est vide. Seul le condor de Zia est encore là.

Les Espagnols sont déjà dans le village et font prisonniers les enfants. Gomez veut faire parler Zia grâce au chantage. Si elle ne parle pas il envoie Esteban et Tao dans un fourmilière. Zia parle : "Allez sur le Vieux Pic, au nord de ce village", une région très hostile. Zia apprend que les villageois se sont enfuis avant l'arrivée des Espagnols.

Les enfants doivent passer la nuit enfermés en attendant de partir pour le Vieux Pic Machupichu. Mais les hommes qui les poursuivaient, un peu plus tôt les libèrent. Ils s'avèrent être des hommes envoyés par le chef du Vieux Pic, ils se nomment Ohena et Quecha. Ils s'enfuient par le temple du village où se trouve un passage secret. Les espagnols ne parviennent qu'à faire écrouler le temple. Tout le monde se met en route pour le Vieux Pic.

 

Episode 12

Les Espagnols se préparent pour aller au Vieux Pic, mais le moral n'est pas très élevé puisque c'est une région hostile. C'est alors qu'arrive Mendoza et ses deux partenaires. Mendoza convainct Gomez de son utilité pour les orienter.

Les Espagnols rejoignent la troupe d'Esteban dans une prairie. Mais ils sont proches du Fort de l'Aigle Noir où ils seront en sécurité. Gaspard veut lancer une attaque sur le fort mais Gomez ordonne à Mendoza d'aller en avant pour évaluer les troupes du fort. Esteban parvient à convaincre le chef du fort de faire seulement peur au trio espagnol. Mendoza les prévient que l'attaque se fera la nuit tombée. Pour améliorer la visibilité Tao met un système de parachutes lumineux au point ( de grandes torches sont lancées dans le ciel avec des toiles au bout ). Les Espagnols se replient.

Les enfants peuvent enfin se mettre en route vers le Vieux Pic. Le chemin du vieux pic passe par une grotte derrière une cascade. A leur arrivée dans la villle du vieux Pic ils sont conduits au chef de la ville qui ne manque pas de remarquer les médaillons des deux enfants et leur révèle que se sont les clefs des Cités d'Or.

 

 
[mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore