Episodes 13,14 et 15

Episode 13

Le chef du village du Vieux Pic présente Esteban aux villageois comme un envoyé du Protecteur. Pitchu attire les enfants vers une terrasse du palais où se trouve un cadran solaire, que Tao reconnaît tout de suite. Tao s'extasie devant un globe celeste qui permet de calculer la position des étoiles.

Puis Zia attire Esteban vers un puits où se trouve une gravure représentant le Soleil. Le chef explique que seul Mayuca, un viel homme qui connaît beaucoup de vieilles légendes, sait ce que veut dire cette gravure. Esteban se prend alors à espérer que cet homme connaisse son histoire. Esteban et Zia parviennent a arracher Tao du puits pour faire un tour en ville et partir à la recherche du viel homme. Mais tout le monde se cache au passage des enfants et pour prouver qu'ils ne sont pas les messagers d'un dieu, Esteban fait le pitre. Finalement Esteban apprend que l'homme a été vu sur une montagne près du village. Ils s'y rendent immédiatement.

Arrivée dans la caverne du viel Inca, Esteban demande d'abord la signification du symbole se trouvant dans le puits (qui est le même symbole que les médaillons). L'Inca répond qu'il a entendu parler d'un étranger ayant traversé le grand océan, et qui connaissait cet emblème. Cet étranger est tombé amoureux d'une Inca et un enfant est né de cette union il y a de ça 12 ans. Mais la jeune femme devait rester vierge pour les dieux. La jeune femme est offerte aux dieux tandis que l'étranger fut renvoyé, avec son enfant, sur un bâteau. Mais l'homme dit avant de partir que là où se croisent le Soleil et l'étoile brillante renaîtra le blason sacré du Soleil. Tao, grâce au livre astronomique de Mû, pense que les Cités d'Or se trouvent au Sud.

Episode 14

Esteban réalise qu'il a besoin de l'autre partie de son médaillon pour ouvrir les Cités d'Or. Il en fait part au chef du village qui ordonne à Oheina et Quecha d'aller chercher l'autre partie du médaillon. Pendant ce temps les Espagnols amènent des canons pour attaquer le fort de l'Aigle Noir.

Esteban refusant de rester au palais, s'enfuit mais il reste coincé sur un pont à cause de son vertige, heureusement Tao et Zia lui viennent en aide. Mendoza s'étant écarté des espagnols remarque que ces derniers vont tomber dans une embuscade tenue par les Incas. Il part les prévenir mais c'est pour mieux leur voler leur canon. Mendoza, Pedro et Sancho se trouvent dans un cul de sac mais Quecha et Oheina les aident à échapper aux espagnols. Les Incas du fort décident de tuer Mendoza et les autres, mais Esteban arrive au bon moment et sauve leur vie mais Mendoza doit rendre le pendentif à son sauveur.

Episode 15

Mendoza prend en charge la défense du fort, en mettant tout d'abord le canon en haut des remparts. Gomez lance l'assaut quand il sait que Mendoza n'a plus de boulets, mais Tao a une idée. Avec la poudre il fabrique des bombes et les Espagnols battent encore en retraite.

Mais Gomez comprend qu'ils ne doivent plus avoir de poudre. Tout le monde est alors obligé de fuir vers le Vieux Pic. Les trois enfants s'enfuient par une grotte mais celle-ci débouche sur un cul de sac. Tao se rend compte que le plan d'eau qu'il y a dans cette grotte possède un tunnel sous-marin. Ils ressortent derrière la chute d'eau.

 
[mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore