Episodes 16,17 et 18

 

Episode 16

Mendoza s'impose aux enfants pour les aider à ne pas se perdre dans la recherche des Cités d'Or. Mais le chef du village leur donne une escorte. Après plusieurs jours de marche ils arrivent sur le territoire des Hurubus (des hommes deux fois plus grands que la normale).

Ils se font suivre mais les sèment en passant dans une fissure. Plus loin ils trouvent une jeune fille évanouie, Lana, qui a été enlevé par les Hurubus.

Ils se dirigent tous vers le village de Lana, qui se trouve sur un lac. Mais les Hurubus se préparent à attaquer le village pour récupérer Lana.
Les enfants refusent de partir en les laissant. Tao a alors une idée : il construit une sorte de sous-marin et parvient a couper les cordes qui maintiennent leur radeaux.
Les Hurubus fuient devant le monstre du lac mais Esteban et Tao capturent leur chef et apprennent qu'ils en voulaient à Lana pour pouvoir l'offrir à la déesse Pachamama, qui menace avec son volcan. Le chef du village de Vieux Pic avait dit que cette déesse menait aux Cités d'Or.
 
Episode 17
 
Nos héros se dirigent sous un soleil de plomb vers la montagne que le chef des Hurubus a indiquée. Alors qu'ils se reposent à l'ombre de rochers, le chef des Hurubus s'évanouit près d'eux par manque d'eau.
Esteban et Zia donnent leur ration d'eau. Le chef a été puni pour avoir échoué dans l'attaque du village et les prévient que son peuple part à leur recherche. Pour les éviter ils doivent passer par la vallée des morts.
Ils arrivent dans la vallée juste à temps et la traversent malgré le soufre qui emplit l'air.
Le soleil, en se couchant entre deux pics, fait briller une chose sur la montagne, comme la prédiction du Vieil Inca au Vieux Pic (l'étoile qui rencontre le soleil).
Ils vont voir de plus près et découvrent une statue, la déesse Pachamama. Zia et Esteban placent leurs médaillons sur la poitrine de la déesse et la paroi s'ouvre devant eux laissant apparaître ce qu'ils croient être une Cité d'Or, mais elle est en pierre (illusion dûe à la lumière du soleil).
Ils se dirigent vers un temple avec une grande salle. Après avoir enlevé une amulette accrochée au mur la salle s'illumine et fait apparaître un immense oiseau, entièrement couvert d'or.
 
Episode 18
Nos amis s'endorment dans le temple mais sont réveillés par un tremblement de terre, Zia y voit la colère de Pachamama. Mendoza, Sancho et Pedro partent explorer la cité.
Tao émet l'hypothèse que cet oiseau vient de l'empire de Mû. Un quipu est coincé dans le bec de l'oiseau d'or et après quelques tentatives ils le récupèrent. Il est écrit : "Un grand danger approchait de la Cité, tous les nôtres se sont enfuis vers le pays Maya (...) Au moment où ils sont en danger le Grand Condor doit les aider".
Pedro et Sancho ont trouvé un couloir secret. Ce couloir mène à un cratère et cette lave présente le "danger" du quipu. Les hurubus les empêchant de fuir ils se replient dans le temple.
Une fissure amène le soleil sur le Grand condor et ce dernier s'abaisse. Ils décident de monter à bord, n'ayant pas le choix à cause du tremblement de terre.
Le Grand Condor se retrouve propulsé dans les airs par la lave en fusion.
Ils mettent l'emblème du soleil récupéré dans le temple dans un emplacement se trouvant devant eux. Cela a pour effet de déplier les ailes du Condor. Le Condor ne tombe plus, il vole.
 
 
[mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore