Episodes 19,20 et 21

Episode 19

L'oiseau continue de voler en direction de l'ouest, vers le soleil. Des Espagnols le remarquent et se chargent d'avertir Pizzaro.
Avec la hauteur ils se rendent compte que de gigantesques dessins sont déssinés au sol (notamment un condor). Le Grand Condor suit des lignes et attérit au milieu de ces dessins. Ils déduisent que le Condor a attéri avec le coucher du Soleil.
Puis ils remarquent un "serpent" dans la cabine qui apparaît en enlevant le médaillon et qu'en le bougeant les ailes bougent. Ils comprennent alors qu'ils pourront diriger l'oiseau dans le ciel.
Pizzaro apprend l'existence du grand oiseau d'or et quand il apprend que des enfants sont à bord il part sur le champ vers le plateau de nasca, la piste d'atterrissage du Condor. Nos héros sont obligés de se rendre mais Pizzaro ordonne à Esteban de lui faire une démonstration de vol.
En remettant l'emblème alors que le Soleil se lève, le Condor éblouit les Espagnols, permettant ainsi à la troupe de s'enfuir à bord de l'oiseau d'or.
 
Episode 20
 
Mendoza décide d'aller vers le pays des Mayas (pour les Cités d'Or) mais Esteban veut retourner au Vieux Pic (pour les prévenir à propos de la déesse Pachamama).
Ils arrivent alors que les Espagnols de Gomez ont fini de reconstruire le pont et font passer un canon. En passant près du pont Esteban parvient à le faire tomber. Une troupe avait quand même put passer mais les Incas ont bouché le passage menant au Vieux Pic.
Mais les Espagnols ayant de la poudre font sauter le passage devant Esteban impuissant à bord du Condor.
Mais l'explosion a provoqué des éboulements et des inondations emportant Gomez et sa troupe.
Après avoir attérri, les passagers du Condor sont acceuillis commes des dieux. Le vieil Inca du Vieux Pic indique que le père de Zia a bien connu le pays Inca. En effet il serait parti vers une fontaine qui donne un pouvoir mystérieux grâce au Soleil. Après une nuit de repos ils quittent leVieux Pic pour aller en direction du soleil.

 

Episode 21
 
Le grand condor survole l'Amazonie et les passagers décident de se diriger vers le fleuve. Esteban le survole à basse altitude. Mais un grand nuage les menace et vient cacher le soleil... Ils sont obligés de faire un atterrissage en catastrophe dans la forêt. Ne pouvant décoller à cause des branches ils doivent s'enfuir à l'arrivée d'un anaconda.
Après avoir échappé aux pièges de la forêt, ils arrivent dans une plaine fleurie, provoquant leur enchantement. Mais des Amazones les menacent en leur disant que seule leur reine peut les autoriser à repartir. Les prisonniers sont conduits sur l'autel pour un sacrifice qui doit apaiser le dieu de la pluie. Mendoza prétexte aux amazones qu'Esteban est le fils du soleil et qu'il est capable de faire revenir le beau temps. Esteban, sous la demande express de Mendoza, prie. Dans un premier temps la pluie tombe mais le Soleil refait son apparition.
La prêtresse Omuro veut quand même tuer les prisonniers mais la reine les reçoit en hôtes.

 
[mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore