Episode 22, 23 et 24

 

 

Epidode 22

La cité éblouit nos héros mais ils se rendent compte qu'ils sont encore prisonniers, les amazones ne voulant les libérer qu'une fois qu'elles seront sures de leurs intentions. Omuro, qui veut faire tomber la reine, ordonne à la reine de prendre Morca, une petite fille du palais, comme sacrifice. Cette dernière fait appel à Esteban. Les enfants se rendent dans le temple de la prêtresse, qui prétend parler au dieu de la pluie.
Dans le temple se trouve un totem, qui s'avère être un hydromètre. Mendoza a trouvé un moyen de fuir et revient chercher les enfants. Ils construisent un radeau mais un anaconda les fait chavirer. Paola, une amazone le tue. Mais l'anaconda les protégeait d'une tribu, il était le "gardien de la rivière".
C'est alors qu'ils se rendent compte que le masque qui était sur le totem est monté, annonçant la tempête, la prêtresse ordonne alors la mort de Paola sinon l'orage frappera. Mendoza propose un marché: si Esteban arrive à faire fuir l'orage la prêtresse devra quitter le village sinon elle fera ce qu'elle veut de nos héros et la reine devra fuir.
Le masque se détache (Tao l'ayant attaché en haut préalablement) et redescend, signe de beau temps. Omuro décide de dire à la tribu ennemie que l'anaconda ne protège plus le village.

Le jour revient sous un splendide Soleil. La tribu ennemie s'approche, mais la reine a promis de ne plus entrer en guerre. Ils décident de se rendre au condor avec un miroir, pour amener les rayons dessus, et de l'utiliser pour faire fuir les intrus, ce qu'ils réussissent sans problème.
Ils se dirigent maintenant vers le nord, vers le pays Maya.
 
Episode 23
 
Alors qu'ils survolent la forêt des lumières s'allument dans le cockpit et Esteban ne parvient pas à diriger l'engin. Celui-ci atterrit dans un puits profond, une immense grotte. Le Condor refuse de décoller, le nez se baisse en frottant sur les rochers, faisant apparaître un passage.
Ils prennent un escalier taillé dans la roche mais ce dernier mène à une impasse. Le mur étant très friable ils parviennent à faire une ouverture. Ils débouchent dans le temple d'une ancienne cité.
Ils se mettent à explorer la ville, les enfants d'un côté et les adultes de l'autre à la recherche d'or. Pichu les attire vers une statue représentant un serpent avec des ailes, avec du texte, texte ressemblant à l'écriture mû gravé dessus et qui parle d'un dieu. Cette écriture semble faire fortement réagir Tao qui distance ses compagnons.
Esteban et Zia retrouvent Mendoza et ses deux compères en cherchant Tao.
Pichu les attire vers un escalier qui mène à une salle souterraine. Ils retrouvent enfin Tao qui regarde des idéogrammes.
Sancho et Pedro remarquent un masque sur le mur.
Les écritures parlent d'un homme très intelligent appelé le serpent ailé qui a fabriqué un four (four à or selon Mendoza). Il y a aussi écrit que tout se trouve dans la Cité d'Or.
Sancho et Pedro arrache le masque du mur et déclenche ainsi un mécanisme qui bloque les issues et les menace avec des blocs de pierre sortant des murs. Mais une autre issue apparaît sur le sol. Ils ressortent à nouveau dans le temple.
 
Episode 24
 
Zia et Esteban sont encore à la recherche de Tao et encore une fois c'est Pichu qui les amène à lui. Tao se trouve devant l'escalier menant à la salle des idéogrammes. Il parle du masque de Jade et propose d'y retourner sans prévenir Mendoza.
Quelqu'un les observe dans la forêt, une femme et deux hommes.
Le mécanisme de la salle s'est arrêté et Tao examine le masque et y voit des idéogrammes dans l'oeil. "2 horizontal Appuyer sur le serpent ". Le mur étant fait de pierres ils appuient sur la pierre concernée mais rien ne se passe. Dans l'autre oeil se trouve encore des idéogrammes : " 1 en diagonal Appuyer sur l'aigle ".
Tao et Esteban appuient simultanément sur les pierres, le masque se met à briller et un mécanisme ouvre une trappe emplie de lumière. Les enfants tombent dans une salle aux murs lumineux avec un sarcophage. Une statuette de terre se trouve dedans avec un morceau de manuscrit.
En ressortant il se font arrêter par Mariché, une inca, et ses hommes dont le Docteur Fernando. Ils lui volent le manuscrit. Ils volent aussi le masque de Tao.
Nos héros sont à nouveau prisonniers. Mendoza parle de l'homme accompagnant Marinché comme un ancien de Cortès. Ces deux personnages antipathiques sont aussi à la recherche des Cités d'Or. Pichu vient les détacher, mais avant de s'enfuir Tao veut récupérer le vase. Zia et Esteban lui viennent en aide mais ils se font surprendre, l'arrivée de Mendoza leur permet de s'enfuir mais les enfants se retrouvent séparés des autres.

 
[mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore