Episode 25, 26 et 27

 

 

Episode 25
 
Les enfants arrivent sur un lac, ils remarquent que le fond est recouvert d'or. Mais des hommes arrivent en criant au sacrilège et les capturent pour avoir profané la source sacrée, et cela sous l'influence de Marinché et du Docteur. Zia demande si son père est passé par ici à une dame, cette dernière lui dit qu'il a demandé à voir un manuscrit présent dans le village et qu'il est reparti après être resté très peu de temps.
Tao espèrant prendre les deux manuscrits et s'enfuir demande à Pichu d'attirer Mendoza vers eux. Le prêtre du village vient les chercher tandis que Mendoza se dirige vers le village. La cérémonie consiste à jeter des pierres précieuses dans le lac pour purifier les corps des enfants. Marinché et le docteur prévoient d'empoisonner le village le lendemain au moment du sacrifice des enfants pour récupérer les trésors du lac. Marinché, qui a réuni les deux manuscrits ne peut les déchiffrer entièrement le manuscrit.
Mendoza prévoit de détruire la digue et ainsi inonder le village. Pendant la nuit Mendoza, Sancho et Pedro s'appliquent à détruire la digue tandis qu'Esteban enlève le crépi du mur pour s'échapper et que le docteur prépare le poison.
Marinché surprend Mendoza mais la digue cède quand même inondant le village. Les enfants montent sur l'autel du temple où ils étaient enfermés, autel en forme de bateau ( !). Pichu leur amène le manuscrit qui contient les clefs des Cités d'Or. Ils rejoignent Mendoza et ses deux compères.
 
 
Episode 26
 
Ils marchent sous le soleil et doivent franchir des crêtes au désespoir de Sancho et Pedro sans savoir que Mariché et le docteur suivent leur piste. Mais ces deniers se retrouvent coincés dans un ravin après l'attaque d'un aigle qui attaque nos héros peu de temps après. Le docteur tire sur l'aigle et demande leur aide pour sortir du ravin. Ils s'exécutent.
Puisque le manuscrit parle d'une prairie, ils demandent à
Marinché de les guider. Arrivés à cette prairie, Marinché et le docteur n'avancent plus, nos héros se séparent d'eux. Mais la prairie s'avère être un marécage rempli de crocodiles.
Les enfants arrivent à fuir sur une feuille de lotus, ils sont suivis par les adultes qui emploient la même technique. Arrivés sur la terre ferme ils se retrouvent face à une statue, le dieu de la pluie dont parle le manuscrit.
 
 
Episode 27
 
Le manuscrit dit qu'à partir de la statue il faut diriger vers l'est pour aller vers une " deuxième ville ". Ils se mettent en marche.
Ils arrivent devant deux falaises qui font beaucoup de bruit à cause du vent qui circule entre elles. Ils prennent le même passage que le vent malgré les éboulements qui les menacent. Ils trouvent l'entrée d'une grotte et l'empruntent.
Ils débouchent dans une ville où il y a aussi une statue du serpent à plumes. Mais le docteur et Marinché les attendaient et capturent Zia. Ils doivent déposer les armes.
Les deux ravisseurs emmènent les enfants dans un temple et demandent à Tao de déchiffrer des idéogrammes se trouvant sur une statue : " Lorsqu'il crie face au soleil, la porte de la nuit s'ouvre ". Esteban dirige un rayon de soleil avec son médaillon sur la bouche de la statue, une trappe s'ouvre.
Pendant ce temps l'homme de main de
Marinché tient en garde les adultes mais Mendoza parvient à se défaire de lui et part au temple.
Les enfants arrivent dans une salle avec une statue portant un manuscrit, mais le docteur déclenche un mécanisme enfonçant le sol en voulant s'en saisir. Pichu prend le manuscrit et les enfants quittent le temple tandis que les deux autres sont coincés dans la salle.
Le nouveau manuscrit amène Tao à penser qu'il faut encore un manuscrit pour trouver les cités d'or. Le troisième se trouve dans une forêt de statues.
 
[mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore