Episode 28, 29 et 30

 

 

Episode 28
 
 
La troisième ville en ruines se trouve au nord. Ils aperçoivent, cachés dans les feuillages, le docteur et Marinché qui sont sortis du temple. Ils décident de construire un radeau pour descendre un fleuve qui se dirige vers le Nord. Mais ils doivent faire face à des rapides qui disloquent le radeau peu avant une chute d'eau. Tous sont emportés par cette cascade exceptés Pedro et Sancho mais ils s'en sortent sains et saufs.
Ils trouvent la forêt de statues en bas de la cascade.
Sancho et Pedro en voulant les rejoindre découvrent une grotte derrière la chute d'eau, d'où sort un ruisseau empli de poudre d'or. Ils empruntent la grotte et débouchent dans une immense salle, la troisième cité dont parlait le manuscrit.

Tao déduit que si la cité est sous terre c'est qu'ils maîtrisaient la lumière du soleil et pour ouvrir une porte il faut y faire réfléchir la lumière du soleil. La porte en s'ouvrant s'effondre laissant apparaître un statue en or avec un manuscrit dessus. Le manuscrit : " Le ciel se mit à bouillir, ce jour là, la poussière retomba sur la terre et d'énormes nuages s'amoncelèrent sur la mer."
Esteban se rend compte que certaines lettres ressortent plus que d'autres sur les manuscrits, phénomène accentué par l'eau : " A l'ouest du pays Maya. Chercher le bouclier fumant " le nom d'une montagne.
 
 
Episode 29
La troupe marche depuis des heures lorsque Pichu les amène devant une montagne. Du haut de cette montagne une lumière jaillit. C'est le bouclier fumant. Au même moment le vase de Tao se met à briller.
Ils rentrent dans une grotte, en longeant une rivière mais cette rivière se met subitement à déborder. En se protégeant dans les rochers ils découvrent un passage avec un escalier.
Ils arrivent dans une salle avec une sorte d'immense cristal au milieu. En bas se trouvent d'étranges êtres. L'installation semblerait produire de l'énergie. Devant se cacher ils arrivent dans une salle où se trouve des machines de transformation d'énergie. Les enfants arrivent dans une sorte de temple où ils entendent une voix sortant d'une statue se présentant comme le dieu des Olmèques. Ils s'évanouissent après qu'une lumière soit sortie de la statue. Ils se réveillent sur des lits. On apprend alors que les Olmèques veulent utiliser les cellules des enfants pour stopper leur vieillisement. La salle est remplie d'Olmèques en "sommeil prolongé" mais le chef Olmèque, Menator les rassure car il a inventé un médicament contre le vieillissement.
Mendoza libère les enfants mais leur fuite s'arrête en haut de la montagne. En voyant le panorama, Mendoza en déduit que les Cités d'Or ne se trouvent pas loin puisque leur périple les a amenés à tourner en rond.
 
Episode 30
 
Le cristal produit une énergie à partir de la lumière et de la chaleur terrestre. Cette puissance peut s'avérer dévastatrice. Nos héros sont présentés au chef. Il demande à Tao d'ouvrir le vase mais comme ce dernier ne sait le faire, il demande ce qu'ils savent sur les Cités d'Or mais Mendoza dit leur ignorance.
Après avoir lutté, les adultes sont utilisés pour faire un travail ingrat, celui de nettoyer les réservoirs d'évacuation, tandis que les enfants sont emmenés pour les mettre en état d'hibernation.
On apprend que les Olmèques recherchent aussi les Cités d'Or pour leurs expériences sur le vieillissement.
Mendoza parvient à se débarrasser du garde, puis une esclave maya, Mahina, vient le prévenir du sort réservé aux enfants.
Grâce à une diversion de Pichu, Mendoza arrive à la salle des machines surcharge le cristal en bougeant les manivelles. La panique aidant, Mendoza libère les enfants. Ils s'enfuient par le conduit d'évacuation. Mahina a récupéré leurs affaires notamment le vase de Tao.
 
[mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore