Episode 31, 32 et 33

 

 

Episode 31
 
La troupe étant ralentie par le chemin très étroit ils se font rattraper pas les Olmèques. Encerclés, nos amis se croient à nouveau capturés. Mais des Mayas leur viennent en aide, c'est le peuple du village de Mahina dont le chef est Viracocha, son fiancé.
Mahina explique que son père adoptif est arrivé il y a 5 ans, et est devenu le chef du village.
Un repas est préparé pour eux alors que Viracocha se rend auprès du chef qui n'est pas au mieux. Viracocha espère attaquer les Olmèques maintenant que Mahina n'est plus au Bouclier Fumant. Ces derniers ont capturés Marinchè et le docteur, mais celle-ci propose la liberté en échange du condor. Ils se rendent dans la grotte où ce dernier se trouve.
Nos héros apprennent que les Olmèques ont trouvé le Condor, mais les villageois sont en colère après la tentative de fuite de Sancho et Pedro. Mahina les supplie de leur laisser la vie sauve et en citant le nom de Zia, le chef du village, Papa Camayo, pense que cela pourrait être sa fille. Mahina part la chercher pour la présenter à son père mais les enfants se sont enfuis en direction du Grand Condor.
 
 
Episode 32
 
Les Olmèques préparent une attaque sur le village.
Les enfants, sur le chemin les conduisant au Grand Condor, se retrouvent nez à nez avec Gaspard et Gomez. Autour d'un feu ils expliquent qu'ils ont déserté pour éviter la colère de Pizzaro et prétendent la mort de Mendoza. Les enfants obtiennent l'aide des deux espagnols pour récupérer le grand Condor.
Les Olmèques attaquent le village et une autre troupe s'occupe du Grand condor.
En simulant un monstre les enfants, aidés des deux espagnols, éloignent les Olmèques de la grotte. Gaspard et Gomez retardent les ennemis en attendant le soleil.
Le Condor parvient à s'envoler laissant sur place Marinché, le docteur et les Olmèques. Gaspard et Gomez, accrochés dans un premier temps au Condor, lachent prise pour se retrouver sur un arbre. Ils arrivent alors que le village est sur le point d'être entièrement brûlé. Même Papa Camayo s'est levé pour aider, mais il a reçut une flèche.
Le Grand Condor met les Olmèques en déroute.
 
Episode 33
 
Lorsqu'ils atterrissent il y a un attroupement autour du chef du village qui a été blessé. Zia revoit enfin son père.
Sur son lit de mort, Papa Camayo explique son histoire : Pizzaro voulait s'emparer de Papa Camayo, mais ne revint qu'avec Zia qu'il a l'intention de donner à la reine. Le prêtre était en voyage ce jour là. Il a beaucoup voyagé pour trouver l'entrée des Cités d'Or, ce qu'il a fini par faire. Les Cités d'Or se trouvent à l'intersection des diagonales d'un carré formé par le Bouclier Fumant et
les trois cités en ruines.
Il parle aussi d'un trésor inestimable dans le grand temple des Cités d'Or, un trésor qui ne doit pas tomber aux mains des Olmèques, auquel cas le monde serait en grand danger. Papa Camayo s'était installé dans ce village pour surveiller les Olmèques. Ce furent ses dernières paroles.
Au Bouclier Fumant le cristal des Olmèques produit moins d'énergie, les sujets en hibernation périssent.
Viracocha tient à réunir tous les villages du voisinage en prévision de l'attaque des Olmèques. Il se fait accompagner par Esteban et Tao. Mais ils reviennent bredouille, ce qui n'entame pas la motivation des villageois.
Mendoza tient à les aider malgré le fait que Pedro et Sancho n'en ont aucune envie, puisqu'ils connaissent désormais l'emplacement des Cités d'or.. Finalement les villages des alentours décident de se battre aux côtés de Viracocha.
 
[mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore