Episode 31, 32 et 33

 

 


Episode 37
 
Les Olmèques se dirigent vers une île qui semblerait être le lieu d'intersection des diagonales dont a parlé Papa Camayo. Mendoza se dirige aussi vers celle-ci.
Esteban et Zia sont recueillis après s'être évanouis dans la lac, par le gardien des Cités d'Or. Ce gardien les attendait depuis bien longtemps suivant la légende. Gaspard et Gomez remarquant que tout le monde va vers l'île, décident de s'y rendre aussi.
Le gardien les amène à la porte des Cités d'Or mais l'arrivée des Olmèques les interrompt. Ces derniers ont un plan : Tao est attaché à une corde dans le vide et projeté contre la montagne. Esteban accepte d'ouvrir la porte des Cités d'Or en échange de Tao.
5 Olmèques les accompagnent à la porte. Le gardien explique alors l'histoire des Cités d'or.
" Il existait autrefois au coeur du grand océan appelé pacifique, un empire. L'empire de Mû. Grâce à l'énergie du soleil qu'ils avaient réussi à maîtriser complètement, les habitants de la terre de Mû menaient une vie tranquille et prospère. A la même époque une autre civilisation, celle de l'Atlantide, régnait au centre de l'autre océan, l'Atlantique. Les Atlantes eux aussi savaient contrôler la puissance du soleil et ils avaient construit un puissant empire. Mais un jour la guerre éclata entre les deux civilisations pour une raison si insignifiante que l'histoire elle-même l'a oublié. La guerre dura longtemps, de nombreuses années car les forces des deux puissances étaient égales. Jusqu'au jour où les hommes firent usage de l'arme solaire. C'est ainsi que ces deux grandes civilisations disparurent englouties au fond des océans. Mais le grand empereur de la terre de Mû avait prévu la destruction de son continent. Bien avant la fin tragique de son peuple il avait fait construire sept Cités d'or en différents endroits de la planète. En chacune il avait fait installer le Grand Héritage, une source d'énergie pareille au coeur de notre soleil. Les Cités d'Or furent alors dissimulées sous terre et protégées par des portes indestructibles que seuls deux pendentifs représentant le soleil permettaient d'ouvrir. Après la destruction de l'empire de Mû, plus personne n'entendit parler des deux pendentifs. Jusqu'au jour où, bien des siècles et des siècles plus tard, alors que de nouvelles civilisations étaient nées ici et là, et que tout le monde avait oublié jusqu'à l'existence des deux continents, les médaillons comme par enchantement reparurent à la surface de la terre. L'un des deux médaillons se transmettaient de génération en génération dans la famille d'un prêtre Inca. C'est celui que Zia porte encore aujourd'hui. Le second médaillon tomba un jour aux mains d'un homme venu de la grande mer de l'ouest et arriva jusqu'à Esteban. Et les deux clefs des Cités d'Or furent réunies alors que cela semblait irréalisable. Mais c'était le contraire d'un hasard car il est écrit que le destin des Cités d'Or était entre les mains de deux enfants. "
Esteban ne comprenant pourquoi le destin d'une si grande puissance est laissé à des enfants, le gardien explique que l'empereur voulait laisser cette décision à des âmes pures, pour servir la paix.
Tout dépend d'Esteban et Zia. Esteban ne veut pas abandonner Tao et ouvre la porte avec Zia.
La porte s'ouvre sur une Cité d'Or.
 
Episode 38
 
Dehors, alors que la nuit est tombée, Ménator fait décoller l'engin et le fait se séparer en plusieurs morceaux pour mieux pénétrer la montagne. Mendoza, Sancho et Pedro en profitent pour entrer eux aussi, et sauverles enfants des griffes de Galmèque. L'engin Olmèque pénètre alors dans la Cité. Galmèque, après avoir blessé le Gardien qui proposait de les aider, arrive dans la salle du Grand Héritage. Après avoir manoeuvré quelques manettes et poussé des boutons il s'empare du Grand Héritage. Galmèque se rend compte qu'un emplacement vide se trouve au milieu, celui du vase de Tao. En prenant la source d'énergie, le dôme s'ouvre, permettant à Gomez d'entrer. La légende dit que les Cités sont capables de se défendre toutes seules...Des panneaux solaires surgissent sur les côtés de la cité. Le gardien demande à Esteban d'appeler le soleil.
L'énergie ainsi récoltée permet à la cité de détruire le vaisseau Olmèque. Galmèque, avec le Grand Héritage dans les mains, aide Menator à s'enfuir.
Esteban demande au gardien où est le voyageur qui avait prédit la venue des enfants...Le gardien répond qu'il est parti pour protéger les autres Cités d'Or. Les Incas de Viracocha rejoignent nos amis.
 
Episode 39
 
Gomez et Gaspard ramassent de l'or. Tao demande au Gardien à quoi sert le vase. Pendant ce temps Galmèque installe le Grand Héritage dans leur base. L'énergie commence a être produite. Mais quelque chose se passe, le Grand Héritage chauffe beaucoup trop. Le réacteur s'enfonce dans la terre signe d'une mauvaise utilisation...le gardien explique que des séismes, des fumées toxiques extermineront toute vie sur terre. Le gardien doit utiliser le vase pour arrêter la catastrophe mais pour cela ils doivent rejoindre le bouclier fumant.
Les Incas, après avoir construit une civière, amène le gardien vers la montagne.
Mendoza, étant en retrait, apprend par des gardiens des Cités d'Or que le prêtre n'est pas le vrai. Le vrai étant mort il y a 4 ans
Esteban demande au prêtre si le Prophète Voyageur n'était pas son père...Le gardien répond qu'il est passé...sans tellement en dire plus.
Mendoza apprend aussi que le Prophète Voyageur avait pris la place du Gardien. Ils disent que le Prophète voulait rester pour revoir son fils. Mendoza comprend alors que le Gardien n'est autre que le père d'Esteban. Il demande à ce que cela ne soit pas révélé à l'enfant.
La cité s'effondre alors que le Gardien a rejoint le Grand Héritage. Il parvient à mettre le vase stoppant ainsi le cataclysme.
Sancho et Pedro sont désolés de n'avoir pu prendre d'or mais Mendoza en a ramassé. Les enfants partent pour d'autres Cités d'Or.
Mendoza donne rendez-vous à Esteban dans la taverne de Barcelone.................FIN
 
[mail]
[Livre d'Or]
Webmaster : dellamore