Introduction

 

 
"Le XVI siècle... Des quatres coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du nouveau Monde. A bord de ces navires, des hommes, avident de rêves,d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune. Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes, ou d'une richesse soudaine qui se conquererait au détour d'un chemin de la cordillères des Andes. Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guidé ses pas au coeur du pays Inca vers la richesse et l'histoire des Mystérieuses Cités d'Or."
 
Ce dessin animé qui fait maintenant partie du patrimoine télévisuel, en tant que D.A. culte, est une oeuvre franco-japonaise et a été diffusé pour la première fois en 1983.
Les 'plus' des "Mystérieuses cités d'or" sont les musiques, le scénario relativement riche et les références multiples aux civilisations précolombiennes (ou un truc commme ça), qui sont d'ailleurs appuyées par des documentaires de 5mins à la fin de chaque épisode.
Aux même titre que "Ulysse31", "Jayce et les conquérants de la lumière" (qui sont d'ailleurs des mêmes auteurs) ou encore "Albator" et "Goldorak", ce D.A. restera dans nos mémoires d'enfants de la télé trés longtemps.
 

[mail] [Livre d'Or]

Webmaster : dellamore

#icq : 46703116

.